Agents de Sécurité – Surveillance des Incendies

ESM assure la surveillance des incendies pour les services d'incendie, les entreprises commerciales, les entreprises de construction, les entreprises de restauration et les chantiers éloignés en vertu de la réglementation du Code provincial de prévention des incendies, des règlements municipaux et des exigences de la Loi sur la protection et la prévention des incendies.

La surveillance des incendies est une exigence en vertu de la plupart des codes de prévention des incendies et des polices d'assurance pour tous les immeubles à logements multiples et les immeubles commerciaux lorsque les systèmes de protection incendie sont en réparation ou inutilisables, et en cas de pannes d'électricité ou de dommages causés par l'eau ou les inondations lorsque les systèmes de détection automatique sont hors service. Une surveillance des incendies est également requise lorsque des « travaux à chaud » sont effectués lors de travaux de construction ou de restauration.

Le personnel de surveillance des incendies d’ESM surveille avec diligence les risques d’incendie dans les secteurs touchés. Il connaît les installations et les procédures à suivre pour déclencher l'alarme en cas d'incendie et pour avertir les services d'urgence. Nos professionnels de la sécurité ne sont pas autorisés à effectuer d'autres tâches et le bâtiment fait l'objet d'une patrouille complète au moins une fois par heure, 24 heures sur 24, jusqu'à ce que le système d'alarme incendie et/ou le système de protection contre l'incendie ait été remis en état de fonctionnement normal.